Alumni IAE SMB : Nouvelle ère !

Publié le 18 février 2020, par Candice

Nouveaux statuts et nouveau nom : une réalité depuis février

C'était dans la To Do List prioritaire de l'association : construire, rédiger et adopter de nouveaux statuts ! Il s'agit d'une mission essentielle et impérative pour poser de premiers fondements de notre réseau des diplômés, à la fois sous l'angle législatif et l'angle stratégique. Ce document a pour objectif de définir ce qu'est Alumni IAE Savoie Mont Blanc (objet), ce qu'elle fait (activités), pour qui (adhérents) et comment (modalités de fonctionnement). La dernière édition datant de 2009 (époque IMUS), les contenus ne correspondaient plus avec la réalité de notre structure.

La version 2020 s'accompagne d'un règlement intérieur fixant divers points non précisés, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association. Plus souple, ce dernier pourra être adapté au gré du développement de notre réseau appelé à croître. Cela, avant d'envisager une modification conséquente des statuts soumise à une procédure préfectorale.

À l'occasion de cette évolution, notre équipe en a profité pour ajuster le nom de l'association. Depuis février, c'est officiel : le "Réseau des Diplômés IAE Savoie Mont Blanc" devient "Alumni IAE Savoie Mont Blanc". Un nom plus simple, plus court, toujours aussi explicite et surtout, plus international ; le terme latin alumni étant employé et compris à travers le monde pour désigner un ancien étudiant. Un changement cohérent puisque nombre de nos alumni exercent au-delà des frontières françaises et que la logique du réseau est de fédérer notre communauté d'anciens partout où ils sont implantés.

Tous ces sujets ont été adoptés lors de l'Assemblée Générale Ordinaire d'Alumni IAE Savoie Mont Blanc du 18 novembre 2019. Les documents ont été déposés en préfecture de Haute-Savoie en janvier, puis approuvés par ses soins le 7 février 2020.

Focus sur Karine Revet, Alumni IAE SMB, diplômée 2018 en Management, Technologies de l'Information et Innovation Parcours Recherche (MTII), et secrétaire de l'association

Nous ne pouvions pas écrire cet article sans faire ce focus sur Karine qui a largement contribué à la rédaction des statuts. C'est notamment grâce à son expérience qu'elle a pu aider l'équipe sur cette fastidieuse mission, bien mystérieuse pour les bénévoles en charge car se retrouvant pour la première fois face à ce challenge.

Karine a suivi une Licence en Système d'Information (SI) et un Master en Management des Technologies de l'Information et de l'Innovation (MTII) au sein de l'IAE Savoie Mont Blanc (IAE SMB). Elle est aujourd'hui doctorante en Sciences de Gestion, à la fois au sein du laboratoire IREGE (Institut de Recherche en Gestion et Économie) à l'Université Savoie Mont Blanc (USMB) et de Grenoble École de Management.

Durant son cursus de master, elle a présidé le Bureau Des Étudiants du département Technologie et Management (TM), regroupant les promotions de Licence SI, Master MDI (Management et Développement Industriel) et MTII de l'IAE SMB. Depuis 2018, elle est membre du Conseil d'Administration de l'USMB. Ce statut lui permet également de participer au Conseil Documentaire ainsi qu'à la Commission des Statuts de cette même entité. En parallèle, elle exerce une autre fonction : celle de vice-présidente étudiante (VPE) déléguée de l'USMB. Enfin et en tant que secrétaire de l'association Alumni IAE SMB, elle représente les diplômés lors du Conseil d'Administration de l'IAE SMB et du Club des Entreprises de l'USMB.

Crédits Images : ©Rawpixel ©Alumni IAE Savoie Mont Blanc/Karine Revet

< Retours aux actualités

Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour être
informé des dernières actualités de l'association !

Suivez-nous sur Facebook !
Rejoignez-nous sur Linkedin !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram