Portrait d'Alumni : Antoine Chancelier, Directeur Commercial Zones Espagne/Portugal/Angleterre chez Les Chantiers Jeanneau aux Herbiers, en Vendée

Publié le 3 mars 2021, par Candice

Antoine Chancelier est diplômé de la promotion 2005 IUP Affaires Internationales.* Il exerce aujourd'hui en tant que Directeur Commercial Zones Espagne/Portugal/Angleterre chez les chantiers de bateaux Jeanneau, aux Herbiers, dans le département de la Vendée.

L'histoire de l'entreprise commence en 1957 avec la construction d'une coque en bois par Henri Jeanneau dans la quincaillerie paternelle située aux Herbiers. Depuis plus de 60 ans, elle n'a eu de cesse de se développer en concevant, produisant et commercialisant des modèles de bateaux de types hors-bords, inboard, voiliers et yachts.

En 1995, les chantiers Jeanneau rejoigne le groupe Bénéteau. Sur l'exercice 2018-2019, ce dernier employait 8361 personnes à l'international, dont 5 526 en France. Son chiffre d'affaires s'élevait à 1, 336 Md€ dont 85 % générés par sa division dédiée aux bateaux. 20 sites de production œuvrent au service de la filière : 14 en France, 2 aux États-Unis, 2 en Pologne et 1 en Slovénie.

*L'IUP Affaires Internationales compte parmi les nombreuses entités ayant fusionné pour devenir l'Institut de Management de l'Université de Savoie, puis l'IAE Savoie Mont Blanc.

< Retours aux actualités

Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour être
informé des dernières actualités de l'association !

Suivez-nous sur Facebook !
Rejoignez-nous sur Linkedin !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram